Temps de qualification aux Championnats du Monde

Les Temps de qualif aux Championnats du Monde

natation.jpg

 

Grille monde 2017

 

Commentaires (31)

Etienne Peterschmitt
  • 1. Etienne Peterschmitt | 03/02/2017
Bonjour,
Peut-on faire partie d'une autre federation que celle de son pays d'origine? Je suis francais mais je vis au Kenya.
Merci, Etienne
A-C Lascroux
  • 2. A-C Lascroux | 31/01/2017
Merci pour les renseignements sur les grilles de qualification: là, j'ai compris.
Par contre, quelle est exactement la période sur laquelle les performances sont retenues? années civiles 2015 et 2016 ( donc de janvier 2015 à décembre 2016) ou saison 2015 à partir de septembre seulement?
Merci de m'éclairer.
Bien cordialement,
A-C Lascroux
masternatation
  • 3. masternatation | 01/01/2017
Bonjour,

Merci @Oleron Natation et @Alain pour les nouvelles grilles pour 2017 Budapest. MAJ effectuée ;-)

Sportivement

MasterNatation
ALAIN
  • 4. ALAIN | 28/11/2016
Bonjour
La grille Monde n'est plus valable, la nouvelle est sur le site de l’événement a Budapest"http://www.chronomaitres.fr/_media/budapest2017-masters-qualtime.pdf".
Sportivement
Gontran
  • 5. Gontran | 11/11/2016
@ Brière Nicole : les temps de qualifs en général en maîtres c'est l'année en cours + les deux années précédentes.
Mais de toutes façons si c'est comme à Londres... tu donnes ton temps et personne ne le vérifie....
Oléron Natation
  • 6. Oléron Natation | 06/11/2016
Bonjour,
Les nouvelles grilles sont sortie pour Budapest. C'est plus serré que dans la grille ici présentée!

http://www.fina.org/sites/default/files/general/budapest2017_masters_qualtime.pdf

bonne lecture!
preveau
  • 7. preveau | 05/11/2016
Bonjour,
Quelles compétitions sont qualificatives et jusqu'à quand?
Merci,
MOA29
  • 8. MOA29 | 27/09/2016
Bonjour a toutes et tous
Il est vrai que les temps de qualif sont lache par rapport aux Frances, mais championnat du Monde inclut tous les pays pas seulement ceux qui ont beaucoup de nageurs d infrastructures et de clubs, il faut donc prendre ceci en compte, ceux qui veulent en découdre a haut niveau peuvent aller aux Frances, même si le titre semble moins honorifiques que le Mondes.
Sportivement votre
briere nicole
  • 9. briere nicole | 20/06/2016
merci pour la réponse mais année 2015 est-ce de janvier 2015 à décembre 2015 ou bien est-ce à partir de la saison septembre 2014 à juin 2015 ou septembre 2015 à juin 2016 . Ce n'est pas explicite. merci pour les réponses rapides. Cordialement; nicole
masternatation
  • 10. masternatation | 20/06/2016
@ nicole : pour l'instant aucune nouvelle grille de qualif pour les Championnats du Monde donc celle-ci est la version valable. Rien ne dit qu'ils ne sortiront pas une nouvelle grille mais pour l'instant pas d'infos à ce sujet : wait and see.
Les temps qualificatifs pris en compte auront dû être réalisés en 2015 pour les plus anciens.

Sportivement

MasterNatation
Nicole
  • 11. Nicole | 20/06/2016
la grille de qualification çi dessus est-elle mise à jour pour les championnats du monde de Budapest ? Y aura-t-il des rectifications en diminuant les temps de qualification ? quels seront les saisons prises en compte 2014-2015 et 2015-2016 ?
Merci.
jean3879jean
  • 12. jean3879jean | 09/06/2016
La grille de qualif. pour les Ch. du Monde est incroyablement facile. Le risque est de se retrouver avec pléthore de nageurs comme à Londres et de nager dans des conditions exécrables.
lionel
  • 13. lionel | 24/02/2014
merci
pouvez vous également me dire la périodicité des championnat d'europe et monde Master ? cest bien tous les 2 ans en alternance en principe ?

monde: montreal été 2014 le suivant serait quand et ou si déjà connu ? il me semble que c'est prévu à Kazan en Russie en été 2015 mais ce ne serait donc pas tous les 2 ans ?

europe : eindhoven 09/2013, le suivant serait en 09/2015 quand et ou si déjà connu ? il me semble voir Londres mais en 2016 ??

merci
MasterNatation
  • 14. MasterNatation (site web) | 24/02/2014
Bonjour

Merci pour votre message et votre intérêt pour MasterNatation.

Les temps de qualif indiqués sont en bassin de 50m donc vous devez avoir réalisé les temps en bassin de 50m.
Maintenant si vous avez réalisé les minimas mais en bassin de 25m, vous pouvez participer aux championnats mais vous partirez dans les 1ères séries avec un temps d'engagement correspondant aux minimas et non avec votre temps d'engagement réalisé en bassin de 25m.

Sportivement

MasterNatation
lionel
  • 15. lionel | 24/02/2014
bonjour
les temps de qualif doivent etre réalisés en bassin de 50 ou bien des temps en bassin de 25 sont aussi qualificatif ?
merci
MasterNatation
  • 16. MasterNatation (site web) | 18/01/2014
Bonjour,

Pour que les temps réalisés puissent être pris en compte, ils auront dû être réalisés lors des 2 saison précédentes, donc pendant les saisons 2012-2013 et 2013-2014.

Sportivement

MasterNatationwas itautsi
Guiho Gabriel
  • 17. Guiho Gabriel | 13/01/2014
Est-ce que les temps réalisés en 2012 comptent pour la qualification
Guiho Gabriel
  • 18. Guiho Gabriel | 13/01/2014
Est-ce que les temps de 2012 peuvent être pris en considération pour la qualification pour les championnats du monde à Montréal
MasterNatation
  • 19. MasterNatation (site web) | 12/01/2014
Bonjour,

Les "catégories" C1, C2, etc.. correspondent aux catégories d'âge.
Suivant votre âge, vous appartenez à une de ces catégories et vous pouvez alors vous référer à cette catégorie dans la grille des temps de qualification pour voir si vous êtes qualifié(e).

Vous trouverez ces différentes catégories en cliquant sur l'onglet "Grille de qualification" sur MasterNatation, où à cette adresse : http://www.masternatation.com/pages/grilles-de-qualification/

Sportivement

MasterNatation
Hasbeen
  • 20. Hasbeen | 08/01/2014
Que signifie les catégories C1,C2,etc?
Merci
TROCAS8
  • 21. TROCAS8 | 22/11/2013
Bonjour les Calédoniens,
Avez-vous une place de plus (hébergement) pour un cagou en "Fronce"?
Gilles bravo pour ton 400 NL trop facile pour toi
TATA.
Masters USC
  • 22. Masters USC | 17/09/2013
Bonjour,

Est-ce que vous avez l'information concernant les modalités de qualification ? Est-ce qu'il faut que les temps soient réalisés lors de compétitions nationales ? Régionales ? Si oui, combien de temps avant Montréal 2014 ?
A Göteborg il n'y avait pas besoin de faire les temps avant ...

Merci !
masternatation
  • 23. masternatation (site web) | 28/08/2013
Bonjour,

Merci pour votre message et votre intérêt pour MasterNatation.

La grille de qualification proposée pour les Championnats du Monde Master à Montréal est la bonne. Elle est d'ailleurs indiquée spécifiquement pour Montréal.

Bonne compétition

Sportivement

MasterNatation
THEVENY MAUREEN
  • 24. THEVENY MAUREEN | 28/08/2013
Bonjour Pouvez vous m'indiquer si la grille de qualification est la bonne, car nous sommes de Nouvelle-Calédonie et nous souhaitons y participer avec un bon groupe de master de tous les clubs du territoire.

Merci pour vos infos
wally
  • 25. wally | 03/06/2013
Bonjour,

En esperant, que cette grille soit respecté pas comme en italie et les ,No Time a gogo...

Il faudrait un control de la Fina sur ce sujet d'ailleurs..

Allez a bientot en terre candadienne

wally
masternatation
  • 26. masternatation (site web) | 18/03/2013
Bonjour,

Merci pour votre message et votre intérêt pour MasterNatation.

Effectivement, il avait été question en début de saison que les temps réglementaires pour participer aux Europe et aux Mondes devraient être réalisés en bassin de 50m, contrairement à ce qui était pratiqué jusque là.
Finalement, il paraîtrait que les temps soient acceptés aussi en bassin de 25m, mais le nageur qui n’aurait pas de temps en bassin de 50 m mais qui aurait nagé l’épreuve en bassin de 25 m pourra s’engager mais son temps d’engagement sera le temps limite de la grille de temps de sa catégorie (son temps en bassin de 25 m devant entrer dans la grille de qualification grand bassin).

Une nouvelle grille de qualification a été présentée pour les Mondes à Montréal; vous la trouverez ici : http://www.masternatation.com/pages/grilles-de-qualification/temps-de-qualif-monde.html

Nous attendons confirmation de la part du comité Maitres de la FFN à qui nous avons soumis la question pour confirmation ...

Dès confirmation nous ferons un post

Sportivement

MasterNatation
Marc Derhi
  • 27. Marc Derhi | 15/03/2013
Bonjour
Pour Montréal...
Quelles sont les règles de qualifications?
Bassin de 50m uniquement?
Deux de validité?
@+
Marc
masternatation
  • 28. masternatation | 07/03/2013
Bonsoir,

Effectivement, pour les championnats du Monde de 2014 à Montréal, une grille de qualification a été proposée.
Merci Zana pour le lien et le post

Vous pourrez trouver la grille en question dans la rubrique "Grilles de qualification" sur MasterNatation.

Sportivement

MasterNatation
zana
  • 29. zana | 05/03/2013
Il semble que les temps ait été revu pour Montreal 2013 par rapport à Riccione 2011
http://www.finamasters2014.org/files/pdf/Time%20standards%20Montreal%202014.pdf
masternatation
  • 30. masternatation (site web) | 23/12/2012
Bonsoir,

Oui c'est la bonne grille de qualification et c'est la dernière sortie à ce jour.
pas de prévision de changement pour les grilles de qualif aux Monde.

Sportivement

MasterNatation
lambert
  • 31. lambert | 18/12/2012
est ce la bonne grille
Merci

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 01/01/2017