Temps de qualification aux Championnats de France Hiver ( 25m ) 2013-2016

Les Temps de qualif pour les Championnats de France Hiver - 25m

natation.jpg

 

Capture d ecran 2015 07 06 a 16 07 42

Commentaires (20)

lolo
  • 1. lolo | 31/10/2015
Bonjour,
Je ne comprends pas bien: quelle est la date exacte à partir de laquelle nos performances peuvent être prises en compte pour une qualif aux championnats de France à Angers du 24 au 27 mars 2016?
Merci!
Sportivement
ORCHIDEA
  • 2. ORCHIDEA | 04/10/2015
Bonjour à tous et à toutes ,

J'ai par hasard Analyser la grille des temps pour les femmes.

Il me semlble en effet que pour les C9 et C10 les temps des 50 et 100 et 200 en dos , brasse et 100 4 nages sont même très justes même pour une bonne nageuse .
Je nage moi-même et j'ai maintes fois ces 5 dernières années discuté avec des femmes des catégories 8 ,9 et 10 et nous avons toutes constatées que chez nousles femmes nous avons une sorte de break dans les temps après la ménopause .
Je constate si je regarde le stemps dans la LEN et FINA aussi ce break.
Peut-être qu'i lfaudrait revoir la grille pour les championnats à venir .

bon entraînemnt jusqu'à Angers ! pour les C9 et C01 et C11
jp95240
  • 3. jp95240 | 27/08/2015
Les grilles ont bien été renforcées car il y avait trop de nageurs.
Là ils sont tranquilles pour 1 ou 2 ou 3 nages au lieu de 5 beaucoup ne viendront pas..
L'écart entre est beaucoup trop sévère
annick
  • 4. annick | 23/08/2015
Je suis d'accord avec Nicole cela fait une sacré différence, pour ma part descendre mon temps de plus de 2 seconde c'est a vrai calvaire.
nicole
  • 5. nicole | 07/07/2015
pourquoi la grille de qualification maitres 2016 hiver comme été ont changé? Les temps de qualification ont beaucoup diminué , est-ce normal ou est-ce une erreur? les temps pour europe à londres 2016 n'ont pas changé?
marco.isidoro
  • 6. marco.isidoro | 06/07/2015
Les Grilles 2016
http://ffn.extranat.fr/html/ressources/pub/2016_reglements_sportifs_maitres.pdf
masternatation
  • 7. masternatation | 15/03/2015
@totodu74
Merci pour votre message et votre intérêt pour MasterNatation.

A priori la réponse est non : autant un temps réalisé en bassin de 25m en dessous des minimas pourra être nagé en bassin de 50m même s'il n'a pas été nagé en bassin de 50m sous les minimas (mais le temps de référence sera en no time donc le temps de qualif) autant ça ne fonctionne pas dans l'autre sens car le temps en bassin de 50m est supérieur au temps en basin de 25m.

Sportivement

MasterNatation
totodu74
  • 8. totodu74 | 11/03/2015
La question que je me pose est : est-ce qu'une qualification passée en 50 peut permettre une qualif en 25 non réalisée ?

Exemple :
Faire un 50 dos en 32"01 en C1 en 25 (qualif à 32"00)
Faire un 50 dis e 33"45 en C1 en 50 (qualif à 34"00)

=> est ce qu'on peut faire le 50 dos en 25 du coup ?
masternatation
  • 9. masternatation (site web) | 23/12/2012
Bonsoir alainsl.

Réponse faite sur l'autre message.

Sportivement

MasterNatation
masternatation
  • 10. masternatation (site web) | 23/12/2012
Bonsoir,

Désolé pour cette réponse tardive mais nous avons été un peu débordés en cette fin d'année : nous allons reprendre notre rythme de croisière dès janvier 2013 ! Toutes nos excuses.

En ce qui concerne les grilles de qualification, tout d'abord oui, les grilles de temps ont été revues à la baisse par rapport aux 1ère qui étaient sorties. Et il y a eu un lien qui ne s'est pas copié correctement sur le site, d'où le soucis des grilles différentes : ça a été rectifié peu de temps après.
Vous pouvez donc consulter les grilles de qualif aux France, Europe et Monde qui sont à jour.

Merci de nous suivre et à bientôt

MasterNatation
alainsl
  • 11. alainsl | 17/12/2012
Les nageurs devront justifier pour chaque course, d’un temps correspondant à leur participation à une épreuve au niveau départemental, régional, interrégional, national, international ou lors de meetings labellisés au cours de la saison et jusqu’à la saison n-2 (entre le jeudi 16 septembre 2010 et le dimanche 24 février 2013) sous réserve que les performances soient bien intégrées sur le serveur fédéral.

=> première année que je nage, je passe les qualifs, pas le droit de concourir cette année ? ni l'année prochaine ?
coolmasters
  • 12. coolmasters | 26/10/2012
bonsoir à tous,
on trouve 2 grilles de temps de qualif pour les championnats de France master 2013 sur le site,
et les grilles que l'on trouvé sur le site de la fédé en septembre sont également différentes.
Est ce que les grilles de temps ont été revue à la baisse par rapport aux 1ère qui étaient sorties ?
DESVERGNES
  • 13. DESVERGNES | 26/07/2012
Et bien je suis heureux d'avoir pû participer probablement à mes derniers championnats de France cet été...
Pinpin La loutre
  • 14. Pinpin La loutre (site web) | 19/07/2012
Le lien vers notre site pour le sondage http://www.sca2000natation.fr
Sportivement.
Pinpin La loutre
  • 15. Pinpin La loutre (site web) | 19/07/2012
Bonjour à tous,
Un petit sondage en ligne pour connaitre votre opinion sur ces nouvelles grilles de qualification qui ne passerons peut-être pas l'été
wally
  • 16. wally | 04/07/2012
La politique francais n'est pas la meme qu'en Italie......
Jean-Philippe
  • 17. Jean-Philippe | 02/07/2012
Un si joli championnat de France des Maitres sacagé en un rien de temps.... Il aurait pu revoir légèrement les temps et tout simplement enlever la tranche des 25-30 ans ( C1 ) . J'espère qu'on verra naitre un championnat concurrent au même date que la " nouvelle version du championnat de France des Maitres " !!!!
clement
  • 18. clement | 27/06/2012
Bonjour,
Bien d'accord avec vous...
Sans compter quelques incohérences de taille.
Pourquoi des paliers aussi variables d'une catégorie à l'autre ?
Exemple sur 100 brasse homme, il y a 3 secondes entre C1/C2/C3 et d'un seul coup +7 secondes entre C3 et C4 !!!!
Je savais pas qu'on prenait un tel coup de barre à 40 ans !!!!
Et qu'on ne me dise pas que c'est lié au nombre de participants, à Angers il y avait autant de C4 que de C3 !
A n'y rien comprendre !
masternatation
  • 19. masternatation (site web) | 22/06/2012
Bonjour,

Merci pour votre remarque, elle est tout à fait pertinente. Effectivement un juste milieu aurait été souhaitable pour garder l'esprit maître et ne pas tomber dans la compet' pure et dure.

Maintenant, il en a été décidé autrement ... et à choisir entre l'ancienne grille et la nouvelle, nous soulignions simplement que la nouvelle permettra un meilleur déroulement de la compétition, et en premier pour les nageurs à qui on évitera ainsi des heures en chambre d'appel et attendre plus de 50 séries pour une nage.

Mais il est vrai que les temps proposés - surtout pour la grille messieurs - sont assez relevés et justifient une réelle sélection, quasi inexistante auparavant. Pour ceux ne rentrant pas dans les grilles, il reste heureusement nombre de compétitions départementales et régionales pour se faire plaisir, que vous pourrez retrouver dans "l'agenda" de MasterNatation et dans la rubrique "Où nager".

Merci pour vos remarques et votre avis sur les sujets présentés sur MasterNatation.
Merci de nous suivre.

Sportivement

MasterNatation
Sevillano
  • 20. Sevillano | 21/06/2012
Bonjour,
Là, on passe vraiment du ouvert à tous à limité à l'élite. Un juste milieu eut été préférable.
Et m^me en transposant la grille 25 en 50, les temps sont plus durs que pour les championnats d'europe. A peu prêt équivalent au grilles des mondiaux. L'engouement pour la natation "maître" ne va t il pas en pâtir? Ce serait dommage.

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 06/07/2015